• 4.5/5 sur 199+ avis.
  • Dormez plus profondément et mieux avec nos couvertures lestées !
  • Service et conseils personnalisés
  • 100 jours d'essai de sommeil
  • Pas satisfait ? Remboursement garanti
  • Home
  • Blog
  • 5 questions les plus fréquentes sur une couverture lestée en hiver
koppel op bed onder verzwaringsdeken koppel op bed onder verzwaringsdeken

5 questions les plus fréquentes sur une couverture lestée en hiver

Brrr froid hein!? Nous recevons souvent des questions sur l'utilisation d'une couverture lestée en hiver. C'est pourquoi nous avons rassemblé les réponses aux 5 questions les plus posées pour vous.
auteur
Par:
- Temps de lecture: 5 min
Publié: 14-10-2022
Mis à jour: 08-04-2025 2025-04-08T21:09:41Z

Brrr, il fait froid, n'est-ce pas ? Une couverture lestée assure également une bonne nuit de sommeil en hiver. Cependant, l'utilisation d'une couverture lestée en hiver est différente de celle d'une couverture lestée en été. Nous recevons souvent des questions sur l'utilisation d'une couverture lestée en hiver. C'est pourquoi nous avons rassemblé les réponses aux 5 questions les plus fréquemment posées pour vous.

Une couverture lestée est-elle assez chaude en hiver ?

Une couverture lestée remplace votre couette ordinaire. En hiver, vous pouvez choisir de mettre votre couette par-dessus la couverture lestée, par exemple lorsqu'il fait extrêmement froid, mais ce n'est pas nécessaire.

Il est important que la couverture couvre tout votre corps. La couverture lestée doit pouvoir appliquer une pression profonde et uniforme sur tout votre corps. Cela n'est possible que si la couverture est en contact direct avec votre corps.

Les couvertures lestées pour enfants conviennent-elles pour l'hiver ?

Les enfants et les adultes peuvent utiliser une couverture lestée en hiver. Les enfants doivent toujours pouvoir retirer la couverture eux-mêmes. Faites donc particulièrement attention au poids approprié de la couverture. C'est pourquoi des couvertures lestées pour enfants ont été spécialement développées.

Si votre enfant a trop froid sous la couverture lestée en hiver, vous pouvez mettre une couverture supplémentaire par-dessus. Veillez également à ce que votre enfant puisse retirer les couvertures lui-même.

Peut-on utiliser une couverture lestée en hiver et en été ?

Une couverture lestée convient aussi bien pour l'été que pour l'hiver. Le verre de silice, qui constitue le remplissage de la couverture, assure une couverture fraîche en été et une couverture chaude en hiver.

Vous souhaitez ressentir un peu plus de chaleur en hiver ? Vous pouvez alors choisir une housse d'hiver, fabriquée en doux tissu minky fleece. Elle apporte une chaleur supplémentaire. Si cela ne suffit pas, nous vous recommandons de mettre une couette supplémentaire sur votre couverture lestée.

Le texte continue sous l'image

femme sur le lit avec une couverture lestée

Choisissez la couverture lestée Novaline

  • checkmarkT'aide à dormir plus vite, plus longtemps et plus profondément
  • checkmarkAide à réduire le stress et à se détendre
  • checkmark100 jours d'essai.
    Pas satisfait = argent remboursé

Puis-je essayer la couverture lestée en hiver ?

Vous pouvez toujours essayer nos couvertures lestées pendant 100 jours. Pendant cette période, vous pouvez tester la couverture lestée. Si elle ne vous convient pas, vous pouvez simplement la renvoyer.

Je veux acheter une couverture lestée pour l'hiver, à quoi dois-je faire attention ?

Voulez-vous dormir sous une couverture lestée cet hiver ? Faites alors attention aux trois aspects suivants :

1. Le matériau

Une bonne couverture lestée est faite en coton. De préférence en coton certifié OEKO-TEX. Ce tissu est respirant, ce qui vous permet d'utiliser la couverture lestée toute l'année.

N'achetez pas de couverture lestée dont l'extérieur est en polyester. C'est souvent le cas des modèles répliques. Le polyester ne respire pas bien, ce qui fait que vous transpirez rapidement sous la couverture lestée.

2. La façon dont la couverture est tissée

En plus du matériau, faites attention à la façon dont la couverture est tissée. Lorsque la couverture lestée est dotée de petits carrés diagonaux, le poids est réparti de manière optimale. Ainsi, la couverture fonctionne au mieux et vous n'aurez pas les pieds froids.

3. La qualité

Une couverture de bonne qualité est douce au toucher et ne présente pas d'irrégularités de couleur et/ou de finition. De plus, le prix peut aussi être un indicateur de qualité. Malheureusement, certaines entreprises vendent des couvertures lestées à un prix trop beau pour être vrai. Avec cette couverture, vous ne passerez pas l'hiver.

De plus, les couvertures lestées de bonne qualité présentent les caractéristiques suivantes : des boucles sur la couverture lestée pour fixer les housses d'hiver et la possibilité d'essayer la couverture avant achat.

Bonus : 4 conseils pour dormir au chaud en hiver (et économiser du gaz)

C'est un vrai plaisir de se glisser dans son lit le soir après une longue journée d'hiver. C'est beaucoup plus agréable si votre lit est bien chaud et que vous ne vous réveillez pas la nuit à cause du froid. Maintenant que les prix du gaz augmentent, nous cherchons tous des astuces pour rester bien au chaud dans notre lit en hiver. Avec ces quatre conseils, vous pouvez dormir bien au chaud en hiver, sans utiliser trop de gaz.

1. Prenez une douche chaude avant de dormir

Une douche chaude, ou si vous avez assez de temps, un bain relaxant, vous aide à vous détendre et à vous sentir tout doux. Avec cette sensation agréable, les joues rouges et un corps chaud, vous vous endormirez rapidement. Bien sûr, chauffer l'eau consomme du gaz, mais c'est toujours moins cher que d'allumer le chauffage pour réchauffer votre chambre. Avec ce conseil, vous entrez dans un lit chaud et laissez le chauffage éteint.

2. Buvez quelque chose de chaud

Un conseil qui ne coûte pas du tout de gaz : buvez une tasse de thé chaud avant d'aller vous coucher. La chaleur du thé réchauffe votre corps. Choisissez un thé apaisant, comme la camomille ou la réglisse, mais évitez le café ou le thé avec de la caféine. La caféine vous maintient éveillé, ce qui n'est pas pratique quand vous voulez dormir.

3. Mettez une bouillotte dans votre lit

Lorsque votre lit est froid, vous pouvez mettre une bouillotte chaude dans votre lit avant d'aller vous coucher. Elle peut réchauffer votre lit à l'avance. Pour ce conseil aussi, vous n'avez pas besoin de chauffage, ce qui vous permet d'économiser sur votre facture de gaz.

4. Gardez vos pieds au chaud

Vos pieds conduisent la chaleur et le froid. Lorsque vos pieds sont chauds, votre corps l'est aussi. Il existe donc une solution très simple pour avoir bien chaud au lit : mettez des chaussettes épaisses au lit. Les chaussettes permettent à la température de votre corps de rester presque constante toute la nuit.

Nous espérons qu'après avoir lu cet article de blog, vous saurez tout sur les avantages qu'une couverture lestée peut offrir en hiver. De plus, nous espérons que les conseils vous aideront à dormir bien au chaud sans allumer le chauffage. Cela aide à réduire votre facture de gaz.

Vous avez encore une question ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider.

Wil jij ook uitgerust de dag beginnen?

Vind direct de verzwaringsdeken die bij jou past.

10 € de réduction ?
10 € de réduction sur votre premier achat

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Couverture lestée Novaline

T'aide à dormir plus longtemps, plus profondément et mieux.


Reageer op dit artikel

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


Des questions ? Je suis disponible.
Koen est heureux de vous aider !
Contactez-nous via:
Koen van Novaline